Les orphelins du centre Amal vous appel...
écoutez le cri d'injustice d'un enfant en détresse.

Un sourire ne coute rien

Au Nom d'Allah le Miséricordieux, le très Miséricordieux.

Chers frères, chères soeurs, chers lecteurs,

la prise en charge d’un orphelin fait partie des grandes actions de bienfaisance les plus louables. Allah l’a ordonné dans Son livre. Et notre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en a mentionné le mérite dans sa Sunna.

Dieu (exalté) dit :

"...Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis: " Leur faire du bien est la meilleure action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont alors vos frères (en religion)". Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien..."

( sourate al-Baqarah Verset 220)

D’après Sahl ibn Saad, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui prend en charge un orphelin sera logé à mes côtés au paradis comme ça (il fait un geste de ses doigts : l’index et le majeur) (rapporté par al-Boukhari, 5659).

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « celui qui prend en charge un orphelin, des siens ou des autres, sera logé au paradis à mes côtés comme ces deux : (il fait un geste de ses doigts, l’index et le majeur) (rapporté par Mouslim, 2983).

Bebes orphelins

Bébés pensionnaires de l'orphelinat de Fes

 

Parrainer, c'est quoi ?

Le parrainage est un soutien que vous offrez aux orphelins. Votre mission de générosité, si vous faites le pas, consiste à prendre en charge financièrement un(e) orphelin(e) pendant une annnée au minimum, jusqu'à sa majorité si vous le souhaitez.

Allah (exalté) dit :

Ils t'interrogent : " Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? " Dis: "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait".

(sourate al-Baqarah Verset 215)

Grâce à votre générosité, tous ces enfants vont pouvoir vivre en toute dignité, ils pouront manger à leur faim, se vêtir, se soigner.

Votre soutien leur permettera également d'être scolarisé, de s'instruire.

Le centre Amal, centre social pour enfant abandonné à l'hôpital Al-Ghassani Fes, a pris la responsabilité de cette charge. Aujourd'hui, ils ont besoin de votre aide afin d'assurer la pérennité du centre et l'éducation des enfants sur un long terme.

Vous pouvez les aider !

Les orphelins à l'heure du Diner

Les enfants de l'orphelinat à l'heure du diner

 

Voir les vidéos de présentation du centre Amal.

1er partie

2ème partie de la vidéo

 

Voir l'album photos.

- Album photos des enfants du centre Amal de Fes

 

Comment parrainer un enfant ?

Pour parrainer un enfant ou reçevoir des informations supplémentaires, veuillez nous renvoyer le formulaire ci contre --> Formulaire de prise en charge

Comment faire un don depuis l'Europe ?

Compte en banque, au Maroc, du centre: R.I.B. : 007 270 0000001575302770 Wafabank

Contacter le Centre Amal à Fes (Maroc)

Le centre Amal, centre social pour enfant abandonné à l'hôpital Al-Ghassani Fes :

Adresse: Hôpital Ghassani Dhar Mhhraz, quartier Bab El Ghoul Fès .

e-mail: oeuvrefes@yahoo.com